Stages 2013

sans-titreStage avec Isabelle Paez le samedi 12 janvier 2013, Contrastes, Nuances et Rythmes dans le jeu de l’interprète, abailarisabellepaez.blogspot.com

Isabelle est une artiste chorégraphique, diplômée d’état de danse contemporaine (RIDC-PARIS). Elle vit actuellement en Argentine, à Buenos Aires, où elle développe son activité pédagogique et artistique. Acrobate, performer, danseuse de tango… « Le corps, l’investir et l’enrichir en pratiquant différentes techniques, genres et disciplines ; le corps devient alors instrument de sa créativité »

photoblogStage avec Virginie Rossigneux le samedi 9 février et dimanche 10 février 2013 Thérapeute par le mouvement /http://virginierossigneux.unblog.fr/

A l’occasion de ce stage de nouveaux adhérents sont venus découvrir et appréciés la danse sensitive proposée par Virginie.

IMG_0335Stage avec Bruno Danjoux le samedi 1er et dimanche 2 juin 2013 (ex-danseur de la compagnie Odile Duboc) Travail sur les liens que l’on tisse avec le contact sensible de la peau. Trois nouvelles personnes de Bourges (Jean, Maxime et Carole), rencontrées grâce au projet « Une danse à mille temps », sont venues participer au stage.

 

1_c_JEAN-LOUIS-FERNANDEZStage avec  Evguenia Chtchelkova le samedi 16 et dimanche 17 novembre (de la compagnie Contrepoint)

En partenariat avec le CDN Le Fracas : une
représentation de  «TROIS DUOS» et un atelier de danse.

Travail proposé autour du duo Contrepoint : l’écriture chorégraphique, comme l’envie de jouer entre la matière du mouvement et la manière de composer. Le lien entre les êtres, leur dépendance, leur autonomie, leur décalage… Observer les rapports humains à travers une danse abstraite, déceler les singularités de chaque interprète.