Stages 2014

arton62Stage avec Bruno Danjoux le dimanche 12 janvier 2014 L’être apesant : H Von Kleist dans son livre «Sur le théâtre de marionnettes» parle de cette qualité première qu’ont les marionnettes d’être apesantes. La force qui les suspend dans les airs est plus grande que celle qui les attache à la terre. Stage sur la structure, les axes et le squelette pour trouver paradoxalement des forces joyeuses légères, puissantes et non gravitaires.

dessindanseStage avec Bruno Danjoux le samedi 22 et dimanche 23 mars 2014  Le faire, le non faire et le laisser faire
Dans ce stage, par la danse : visite de différents états musculaires, afin de gagner en clarté et en présence ; circulation des fluides pour améliorer la manière de nous percevoir, de nous exprimer et de nous positionner dans le monde.

1_c_JEAN-LOUIS-FERNANDEZStage de danse avec Evguenia
Chtchelkova, Cie Contrepoint le samedi 14 juin 2014

Prendre le temps du mouvement. Se poser pour mieux retrouver les contours de notre corps, son poids et son élasticité. Puis, aborder la composition instantanée et l’improvisation : un terrain de jeux plein de possibles pour se surprendre par sa propre expression.

confidencesStage avec Bruno Danjoux le samedi 16 novembre 2014, « On est que successivement » Henri Michaux
Travailler sur cette phrase, sur un état de présence en danse. « Comment être au monde ? Comment la danse peut nous amener à un état sensible propre à un recevoir ? Comment notre corps dans le mouvement peut être en permanence dans une écoute sensible de ce que nous sommes et de ce que nous devenons ? »

LaboMarionnettes-Profils©BenoitSchuppWEB1-504x336 Stage « Danse et forme marionnettique » en partenariat avec le CDN Le Fracas, le 4 et 5 décembre 2014

Travail proposé autour de PROFILS : pièce qui aborde le motif même de la métamorphose, partition étrange et mouvante. Cinq personnages qui ne cessent de traverser formes, objets et figures. Conception :

Renaud HERBIN, diplômé de l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette et directeur du CDN de Strasbourg.

Christophe LE BLAY, danseur professionnel, collabore depuis 6 ans avec Renaud Herbin à l’élaboration d’une parole commune et singulière sur la relation des corps et des objets.