Stages 2017

Stage avec Camille Henner, danseuse de la Cie Daruma, dimanche 5 février 2017

Des moments d’improvisation et de composition, des mises en situation ludiques toujours avec la notion d’écoute de soi et de l’autre (travail sur le contact).
La Cie Daruma a été créée en juin 2007, à l’initiative de Milène Duhameau, danseuse chorégraphe (Clermont-Ferrand).
Le travail de la compagnie est  axé sur l’engagement, l’écoute et le regard.

Stage avec le danseur et chorégraphe Bruno Danjoux, le samedi 11 et dimanche 12 mars 2017

Habiter les possibles : plonger à différents niveaux de votre Être afin d’en dilater les possibles et de les habiter pleinement. Une attention particulière a été portée « aux portes de l’alliance » (diaphragme, psoas, corps calleux) afin de faire danser nos polarités.

Stage avec la chorégraphe Sylvie Pabiot de la Cie Wejna, le dimanche 21 mai 2017

Sylvie Pabiot partage son univers chorégraphique basé sur des notions de poids, de regard et d’écoute. Il s’ agit de déployer le mouvement dans l’espace à base d’improvisation guidées et ludiques. Stage pour tous les niveaux de pratique.

Stage avec le chorégraphe Bruno Danjoux, le samedi 18 et dimanche 19 novembre 2017

Ecouter la lumière

J’avais envie lors de ce stage en lien avec l’exposition Ecouter la lumière à la galerie Ecriture où j’expose, de travailler sur ce que j’appelle les volumes porteurs de la présence. Qui danse quand je danse ? Quel est le monde que je porte en moi et que je donne à voir ? Comment retrouver cette clarté antécédente qui m’habite et qui coud le monde ensemble ; la pesanteur et la légèreté, l’intelligence et l’ignorance, le spirituel et le matériel … ?

Ce stage sera suivi d’un autre le 10 Février où nous pourrons transposer des petites formes (solo, duo, trio… ) dans l’espace de l’exposition lors d’un « décrochage chorégraphique ». Nous serons accompagné dans toute  cette aventure par un musicien : Laurent Hery.